VIDEO. Avec la sécheresse, il traverse à pied la partie nord du lac de Vouglans

Un habitant de l'Ain Vlad Cizmaru s'est filmé ce weekend en train de traverser le lac à hauteur de Barésia-sur-l'Ain en face de Pont-de-Poitte dans le Jura. Le niveau du lac est descendu de façon impressionnante. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "On dirait un décor de film d'apocalypse. C'est la première fois que je vois le niveau du lac aussi bas de ma vie" confie le jeune homme sur sa page Facebook. 

La vidéo a été réalisée dans la partie nord du lac de Vouglans où commence le lac. Cette partie du lac est réservée aux pêcheurs, elle se situe au nord de la Tour de Peix.

ATTENTION : malgré la sécheresse, cette zone est instable. Ne prenez aucun risque en vous y aventurant.
 

A Barésia-sur-L'Ain, le niveau du lac de Vouglans est tellement bas que la rivière l'Ain a retrouvé son lit d'origine explique l'internaute. "Dans l'ancien lit de la rivière, on voit même les pierre des anciens champs".

 


Traverser complètement le lac de Vouglans, ce n'est pas encore pour demain heureusement. Le lac artificiel est encore bien en eau, même si ces rives montrent les signes de la sécheresse.

Dans le Jura, la sécheresse a fait baisser considérablement le niveau de Vouglans. Regardez cette vidéo tournée avec un drone dans le Doubs et Jura.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information